lundi 30 septembre 2013

Moto GP Aragon : Pedrosa chute et Marquez bétonne sa place

Moto GP, Pedrosa et Lorenzo doivent reprendre des points à Marquez pour espérer au championnat. Au départ, Lorenzo file devant les Honda officielles, Rossi et Bradl suivent, comme d’habitude pourrait-on dire.
Pedrosa alors 3ème se fait pressant sur Marquez et Bradl piétine d’impatience derrière Rossi, Pedrosa passe, il est dans la roue de Lorenzo. On se dit là que l’on ne va peut-être pas s’ennuyer.
Mais au 6ème tour, alors que Marquez doit changer de trajectoire pour éviter la roue arrière de son équipier, Pedrosa se fait éjecter par-dessus le guidon  à la réaccélération.
Les tours s’enchainent, Marquez revient sur la Yamaha 99, la mi-course passée, Lorenzo semble laisser  Marquez prendre les commandes ! Devant, il ne se passera plus rien, Marquez l’emporte devant Lorenzo visiblement impuissant. L’intérêt se porte à l’arrière, Bautista vient contester la 3ème place à Rossi qui reprendra son bien dans l’ultime tour. Bradl termine 5ème devant Crutchlow qui précède son équipier Smith.
Sauf cataclysme, Pedrosa est éliminé définitivement de la course au titre et Lorenzo accuse 39 points de retard sur Marquez, sans faute ou blessure de la part du jeune espagnol, on voit mal comment le titre pourrait désormais lui échapper.
 
Aragon Moto GP :
1 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda
2 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory
3 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory
4  Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda
5 Stefan BRADL GER LCR Honda
6  Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha  
 
Championnat :
 
1 Marc MARQUEZ Honda SPA 278 pts
2 Jorge LORENZO Yamaha SPA 239
3 Dani PEDROSA Honda SPA 219
4 Valentino ROSSI Yamaha ITA 185
5 Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR 156