lundi 30 septembre 2013

Les ISDE 2013 ont débuté ce matin en Sardaigne.

Même sans Nambotin blessé, avec Renet, Méo, Thain, Joly, Aubert et Planet, l’équipe de France est à juste titre favorite en Word Trophy, on voit mal à la régulière qui pourrait venir empêcher les Français de gagner de nouveau les ISDE. Mais il faut rester prudent, les Italiens chez eux en Sardaigne vont être redoutables.
Vu la démonstration pour ne pas dire humiliation faite par les Français l’an dernier, les Espagnols vont eux aussi donner le meilleur sur un terrain à leur convenance. Et n’oublions pas les Etats-Unis pour les coups d’éclats avec quelques « guerriers » et le podium. Il faudra venger les copains des Nations !
Coté des Juniors, la France est là aussi favorite avec Bellino en chef de file, Larrieu, Rohmer et Servajean. Leurs principaux adversaires devraient être les Italiens, la Finlande en quête de leaders  n’a même pas d’équipe Word Trophy mais une en Junior. Deux pilotes américains seront à surveiller probablement, comme deux autres australiens, et le Britannique Mc Canney.
Chez les filles, l’absence de Ludivine Puy va ouvrir des appétits, le danger pour Audrey Rossat, Juliette Berrez et Géraldine Fournez pourrait venir d'Australie ou de Suède.

 Premiers éléments de réponse après la première journée.