mercredi 25 septembre 2013

Moto 3 : Le championnat 2014 sera-t-il une « coupe KTM " ?

On peut le craindre. L’an dernier, première saison du Moto 3, sur les 39 pilotes à avoir marqué des points, 9 pilotaient une KTM,  30 une Honda, mais à l’inter-saison, Maverick Vinales et Alex Rins sont passés sur une KTM, Oliveira et Vasquez sont passés chez Mahindra. Alex Marquez avait cet hiver lui aussi troqué sa Honda pour une Autrichienne.
 
Reste cette année,  Jack Miller au RTG (7ème du provisoire et premier pilote Honda) et Alexis Masbou chez Ongetta-Rivacold pour défendre les chances du premier constructeur mondial. Romano Fenati sur sa Honda est d’une discrétion sans nom et l’on vient d’apprendre qu'un certain Valentino Rossi  mettrait en place un Team en 2014 en Moto 3 avec Fenati justement sur une …KTM.
Miller  ira chez Ajo l’an prochain sur une KTM, le RTG va-t-il pouvoir rester équipé Honda, une marque qui va se faire rare en 2014.
Il serait bon que les Japonais, Honda et les autres,  posent les yeux sur cette catégorie si passionnante qui ne leur semble pas d'un grand intérêt.