lundi 16 septembre 2013

Moto 3 Misano : Alex Rins gagne devant Maverick Vinales

Départ des Moto 3 avec  Folger, Rins et Vinales au premier virage,  Luca Marini termine son premier GP par terre au 1er virage. A la fin du premier tour, Salom est déjà 7ème.
Un tour plus tard, Salom meurtri par sa chute de vendredi est 4ème, alors que Rins et Vinales ont pris le meilleur sur Folger qui veut rester au contact,  sa roue arrière décroche et le pilote est éjecté par-dessus sa moto.
Alex Marquez a passé Salom et tente de revenir sur
les deux fuyards.   Derrière ces 4 pilotes, on a Oliveira, Khairuddin, Antonelli et Miller. Alexis Masbou est visiblement en difficulté et finira par rentrer au stand.
Avant cela, loin derrière les 3 premiers qui ont fait un écart important, Khairuddin, Salom et Antonelli s’expliquent pour la 4ème position.
Vinales et Rins, 4 secondes devant Marquez, vont se disputer la victoire, Rins reprend la première place à Vinales qui repasse de suite, mais le pilote Estrella Galicia trouvera l’ouverture  pour l’emporter. Salom dans un dernier effort reprend 2 places et arrache la 4ème position, réduisant ainsi  la perte de points sur Vinales à 7 unités. Maverick Vinales que certains jugeront un peu tendre n’est pas parvenu à reprendre Rins comme il savait le faire l’an dernier, mais Rins n’est-il pas tout simplement plus fort qu’en 2012 ?

N’oublions pas Alex Marquez, le petit frère  termine seul à la 3ème place. Rins remporte une nouvelle victoire et se replace plus que jamais dans la lutte au titre Moto 3, attention à lui. En tout cas, le championnat se resserre et c’est tant mieux pour le suspens.

 Moto 3 :

1 Alex RINS KTM
2 Maverick VIÑALES SPA KTM
3 Alex MARQUEZ SPA KTM
4 Luis SALOM SPA KTM
5  Jack MILLER AUS FTR Honda
6  Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL KTM


 Provisoire :

1 Luis SALOM KTM SPA 246 pts
2 Maverick VIÑALES KTM SPA 227
3 Alex RINS KTM SPA 225
4 Alex MARQUEZ KTM SPA 133
5 Jonas FOLGER Kalex KTM GER 120
6 Miguel OLIVEIRA Mahindra POR 104

logo motogp.com