vendredi 27 septembre 2013

MX des Nations : A J - 2, rétro sur 2012 à Lommel

Un an après St Jean d’Angély, le MX des Nations fait escale à Lommel, sur une piste tracée pour les spécialistes de la silice, on attend bien sûr les Belges à domicile, mais Desalle, De Dycker et Van Horebeek manqueront le rendez-vous.

Dès la première manche MX 1-MX 2, Antonio Cairoli ne laisse aucune chance à ses rivaux, il remporte cette course devant Paulin et Nagl, Lupino a abandonné pour l’Italien, Roczen est 4ème derrière Desalle. L’Allemagne a posé la première pierre.
Dans la seconde course, Jeffrey Herlings s’impose devant Tanel Leok, De Dycker est 3ème pour la Belgique, mais seul, Van Horebeek a abandonné. Roczen finit de nouveau 4ème et son compatriote Schiffer fait LA course en se classant 7ème, ce sera la clé du succès des Allemands.
La dernière manche est sublime, Cairoli s’est enfuit dès le départ, Herlings à terre finit le premier tour dans les derniers, 30mn plus tard,  il recolle l’Italien pour finir à 3 secondes ! Nagl fait une nouvelle bonne course, 6ème, devant Desalle,  il donne la délivrance à L’Allemagne qui remporte pour la première fois les Nations, elle devance la Belgique et les Etats-Unis qui ont bien failli ne pas être sur le podium.  
Dimanche, les Allemands défendront leur titre à Teutschenthal.