mardi 15 octobre 2013

Ana Carrasco : Une « nana » dans les points à Sepang !


La moto est un sport  très masculin, si des filles brillent régulièrement dans différentes disciplines, elles restent malgré tout rares.  Et la piste est encore plus difficile d’accès pour la gente féminine.
En France, Ornella Ongaro avait remporté la course 125 du championnat de France à Nogaro en 2009, une première.
Dimanche dernier à Sepang,  la jeune Espagnole Ana Carrasco 16 ans, a marqué le point de la 15ème place  des  Moto 3 marquant du coup un point historique.

La pilote du Team Calvo, aussi celui de Maverick Viñales, n’avait pas encore fait mieux que sa 17ème  place obtenue cet été à Indianapolis. Elle restera dans l’histoire comme la première fille à avoir marqué un point dans la catégorie Moto3™, introduite en 2012.
Ana Carrasco : « Je crois que j’ai fait une très bonne course et je suis très contente, j’ai eu un peu de mal au départ, je voyais beaucoup de monde tomber et j’ai préféré jouer la sécurité. »
Ana Carrasco n’est pas la première fille à marquer des points en Grand Prix,  l’Allemande Katja Poensgen, a fini 14ème  du GP d’Italie 250cc, au Mugello, en 2001. Mais il y avait eu encore mieux, la Japonaise Tomoko Igata avait fini 7ème à Brno, (République Tchèque) en 125cc en 1995. Elle avait fini le championnat une place devant un certain Garry Mc Coy, avec 23 points une saison qui délivrait le titre à Haruchica Aoki.

En tout cas, bravo Ana.

info-photo motogpcom