mardi 15 octobre 2013

Moto 2 Sepang : Louis Rossi près des points

Louis Rossi a continué son "apprentissage" méthodique à Sepang, lui et son équipe ont travaillé sans relâche pour améliorer le set-up de sa Mistral 610. Les conditions climatiques chaudes et humides ont donné quelques soucis au niveau du grip de l’arrière de la moto. 
Qualifié 22ème à 2’3’’ de Rabat, Louis n'a pas réussi en course à rester dans le groupe Kent, West et Schrotter pour finir dans les points.
Il a malgré tout pu faire toute la course dans les 20, pour finir 17ème à 5 secondes de la 12ème place de son équipier, devant Rea et Terol méconnaissable et vainqueur à Aragon deux semaines plus tôt.  
Si l’on constate qu’en Moto 2  les leaders pilotent beaucoup leur moto en dérive dans les phases de freinage, il semble comme la photo ci-dessous  le montre que le pilote Tech 3  est sur la bonne voie !

 Le mot de Louis  : « Je suis heureux d'avoir encore fait une course solide, mais je suis en partie déçu car je pense que j'aurais pu marquer quelques points. Malheureusement, j'ai commis quelques petites erreurs dans les premiers tours et j'ai perdu le contact avec le groupe. Je suis satisfait de la façon dont je suis revenu en luttant jusqu'à la fin. Je suis à nouveau proche des points, comme dans les deux dernières courses; je dois donc me concentrer pour monter encore d'un cran et terminer dans les points à Phillip Island. »

5 bornes de mieux, les freins 5 mètres plus tard, 5 degrés en plus et c'est le top 10, ollé !!!