vendredi 18 octobre 2013

Casey Stoner et KTM en Moto GP ?


Voilà une annonce qui pourrait porter à rire. Partie visiblement du site Racer GP et repris de droite à gauche, Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, serait intéressé de reproduire en  Moto GP ce qu’il a fait en Formule 1. Jusque-là, OK. Mais il faut un constructeur.

Ce serait  KTM, là cela fait beaucoup, c'est ambitieux et couteux mais pourquoi pas. Mieux, outre le fait que le boss technique, et là c’est cohérent,  serait Filippo Preziosi le "père" de la Ducati gagnante en Moto GP avec Stoner, le pilote annoncé serait justement Stoner.
KTM en Moto GP, les Autrichiens s’étaient aventuré avec succès en 250cc, mais l’arrivée des Moto 2  avait fait se retirer le constructeur européen. On sait que KTM pense au Moto GP depuis longtemps, mais a vu aussi Aprilia s'y bruler les ailes.
De là à parvenir à s’octroyer les services de Stoner,  il y a un pas que l’on ne franchira pas.
L'Australien  pouvait continuer chez Honda le temps qu’il voulait avec un salaire démesuré, il a préféré se retirer et ça le regarde.
Info, intox, c’est le GP d’Australie ce week-end, chez Stoner, hasard du calendrier ? On ne s’enflamme pas, on attend pour le moins des confirmations de ce qui n’est  peut-être qu’une gesticulation publicitaire ou une stupide rumeur ?
Et si c'est vrai, c'est génial.