samedi 19 octobre 2013

Qualif' Australie : Redding touché, 3 courses sous haute tension


Les qualifications en Australie ont peut-être été un tournant pour les Moto 2,  Redding a chuté, une fracture du poignet est suspectée, on n’en sait pas plus. Des qualifs’ qui prévalent des courses  sous haute tension.
En Moto 2 justement, nouvelle qualif’ serrée avec 18 pilotes dans la seconde, on a retrouvé les hommes forts de vendredi à savoir, une première ligne Espargaro-Rabat-Torres. Redding toujours leader du provisoire ne s’est qualifié que 10ème,
ses 9 points d’avance sur Espargaro sont fragiles, le Britannique s’il est au départ doit dès le premier tour revenir avec les hommes de tête, mais dans cette catégorie comme en Moto 3, le premier des prétendants au titre qui va par terre a perdu ! Zarco est 12ème et Louis Rossi 19ème à 1’5’’ du poleman.
La  course  Moto 2 est signalée pour demain réduite à 13 tours pour de sombres problèmes de pneu !

En Moto 3, Salom a vu  Rins revenir à seulement 14 points au championnat, il s’est assuré de la pole devant Folger et Vasquez, Vinales et Rins sont à une demi-seconde, ces deux derniers doivent reprendre des points à Salom pour espérer coiffer la couronne. Rins a démontré de bonnes aptitudes en fin  de course, Vinales lui, a le dos au mur, avec 26 points de retard, c’est la victoire ou rien. Alexis Masbou se positionnera en 11ème position sur la grille.  Signalons un nouveau coup d’éclat de la jeune Espagnole, Ana Carrasco qui partira en 7ème position !

En Moto GP, la chute de Marquez vendredi ne semble pas avoir affecté le prodige plus que cela, si Lorenzo a confirmé sa rapidité, avec nouveau record du circuit, Marquez est second alors que Pedrosa est 5ème avec Rossi et Bautista devant lui. Ne perdons pas de vue que Marc Marquez peut être sacré champion du monde ce dimanche s’il reprend 7 points à Lorenzo.
Pour les plus courageux, demain matin, réveil à 3 h, aïe !