mardi 22 octobre 2013

Economie : Leo Vince en liquidation

Nouveau coup dur pour l’industrie moto, le fabriquant d’échappements Leo Vince appartenant à Sito Grupo Industriale, est depuis quelques jours en  liquidation volontaire.
Il n’y a pas de secret, le marché en Europe, notamment Italie, Espagne et on peut noter France est morose, malgré un statut des deux plus importants fabricants d’échappements avec son concurrent  Slovène Akrapovič, la structure italienne ferme ses portes.

Pourtant, si l’on se réfère au sérieux site l’équipement.fr, la fabrication depuis longtemps délocalisée en Pologne devrait se poursuivre.
 Le distributeur français ACP se veut rassurant en affirmant que les livraisons vont se poursuivre, il faudra pourtant trouver une solution avec une direction de la société, malgré la bonne volonté des importateurs. La marque était pourtant représentée en Superbike, Moto GP avec Tech 3 et en motocross.
Pas de repreneur en vue, voilà une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de MIG, disparu lui aussi du marché. Et on pense à Devil qui a subit déjà quelques restructurations radicales. Triste de toute façon. A suivre...