samedi 12 octobre 2013

GP de Malaisie : Bradl blessé, Redding éloigné, Salom, Rabat, Marquez en pôle et nouveau record du tour

A Sepang ce matin, pas mal d’évènements à commencer par la Moto GP,  Stefan Bradl a chuté se fracturant la cheville droite. Voilà qui n’a pas perturbé Marc Marquez qui signe une nouvelle pole position, avec un nouveau record du circuit malaisien en 2’00.011. Cal Crutchlow est 3ème juste derrière Valentino Rossi.
En Moto 3, Alexis Masbou a confirmé sa bonne forme en se qualifiant en première ligne, à seulement un bon dixième de Salom. Maverick Vinales n’a pu mieux
faire que 9ème, il partira donc en fond de 3ème ligne. On constate que l’on a 3 moteurs Honda dans les 7 premiers, avec Antonelli 3ème et Miller 7ème ! C’est bien, mais il faudra confirmer cela demain.

En Moto 2, beaucoup de tension en début de séance, les deux pilotes Italtrans Racing Team, Simon et Nakagami vont à terre en moins de deux minutes.
On a vu Scott Redding longtemps au-delà de la 15ème place, puis en  fin  de qualif’, il arrache difficilement une 10ème position qui le place loin au départ de la course de demain. Pendant ce temps, Rabat a été moins dominateur qu’hier, il garde néanmoins le meilleur temps mais de peu devant Luthi très en verve et Pol Espargaro très attaquant. Zarco se place 4ème, alors que Louis Rossi est 22ème à deux bonnes secondes. Terol curieusement n’est que 14ème après avoir dominé le GP d’Aragon !
Demain matin, début des hostilités dès 7heures, à vos réveils.