Le cœur de la Super Duke, le bicylindre en V à 75° de la 1190 RC8 à la cylindrée déjà généreuse, revu et corrigé, celui-ci ayant servi de base pour arriver à 1301 cc, sortant 180 chevaux à 8870 trs/mn et équipé d’une boite 6 vitesses. Ce moteur prend place dans un châssis de type treillis fidèle à KTM.
Pour maitriser l’ensemble châssis-moteur, une fourche White
Power de 48mm, se terminant par 2 étriers
Brembo radiaux pinçant des disques de 320mm
chargés de stopper les 190kgs , glupps !!!L’électronique a bien sur une place importante, injection,
ABS et Traction contrôle font partie de la panoplie de la Super Duke.
On ne va pas épiloguer sur les données techniques ou les
photos qui sont parfaitement mises en
valeur sur le site KTM, que vous trouvez en cliquant dessus.
Ne manquez pas d'y regarder Jeremy Mc William, ex-pilote de GP, tester la Super Duke.
Juste quelques clichés pour faire saliver.