jeudi 10 octobre 2013

Changement à la tête de Ducati Corse, Luigi Dall’Igna arrive

Ducati qui court après le succès en Moto GP annonce un mini raz de marée en Italie. Luigi Dall’Igna, tête pensante des Aprilia de Superbike, la RSV 4 qui a été championne du monde aux mains de Biaggi l’an dernier, mais aussi des CRT de Moto GP, prendra le  poste de Directeur Général de Ducati Corse.
Dall’Igna a acquis une expérience colossale en MotoGP et Superbike, Ducati attendra de lui de par son expertise une nouvelle phase de développement et de  compétitivité. En clair, amener Ducati a gagner de nouveau comme cela a été le cas avec Stoner. Il prendra la place de Bernhard Gobmeier qui n’aura au final occupé le siège que 10 mois. Ce dernier repart en  Allemagne afin d’occuper une position aussi prestigieuse au sein de l’organisation Motorsport du Groupe Volkswagen.

Paolo Ciabatti, directeur du projet MotoGP de Ducati depuis janvier dernier, conservera ses fonctions et sera directement sous la direction du nouveau Directeur Général de Ducati Corse, tout comme Ernesto Marinelli, le directeur du projet Superbike. Cette réorganisation sera effective à partir du 11 novembre 2013, juste après la fin de la saison.
Toutes ces personnes rendront compte au boss de Ducati Motor Holding, monsieur Claudio Domenicali qui espère que l’expérience de Luigi Dall’Igna, combinée aux technologiques et au soutien technique du Groupe Audi/VW, permettra de redonner à Ducati son excellent niveau d’un passé encore très récent.

infos-photo motogp.com