lundi 21 octobre 2013

Moto 2 - Australie : Un GP écourté trop tôt pour Louis Rossi

Dès le début du week-end, Louis Rossi a tout de suite été à l'aise sur la Mistral 610 à Phillip Island. Ce qui n’a pas été le cas pour lui sur tous les circuits cette saison, les séances de vendredi semblaient donc de bonne augure.
En constante progression, le samedi matin il améliore de près d’une seconde ses temps de la veille et gagne encore de 6 dixièmes en qualification (1’34’’037) un temps qui lui vaut la 19ème place sur la grille.

La course Moto 2 de seulement 13 tours suite aux problèmes de pneus, commence superbement pour Louis qui se porte très vite en 12ème position, bien parti pour marquer son meilleur résultat de la saison. Mais au 6ème tour, dans le virage de Sibérie, un blocage de roue arrière, qui s’avèrera dû à un problème de moteur, anéantit ses efforts. On aperçoit à l’image le pilote contraint de tirer droit dans le gravier. C’est évidemment une énorme déception,  c’était parti pour un bon résultat ….. qui  est remis à plus tard. C'est la course.

Le mot de Louis : « Je suis très déçu car l'ensemble du week-end a été très positif. Nous avons bien progressé avec la moto pour la course. J'ai pris un départ rapide et j’attrapais le groupe de devant. Je venais de freiner pour le virage de Sibérie quand j’ai senti la roue arrière se bloquer et je suis allé dans le gravier ; je ne pouvais pas garder le contrôle de la moto et j'ai chuté, heureusement sans être blessé. Depuis, nous avons compris qu'il s'agissait d'une casse moteur. C’est d’autant plus désolant et frustrant qu’après une saison difficile, j’étais compétitif ce week-end et en net progrès et je suis sûr que j'aurais pu marquer mon meilleur résultat de l'année 2013. »

Hervé Poncharal - Team Manager : « Je suis vraiment désolé pour Louis parce qu'il réalisait là son meilleur week-end de la saison. Il a été capable de faire des chronos rapides dans chaque session et en course, je pense qu'il aurait été proche du top 10. Malheureusement, il n'a pas pu terminer et nous avons la confirmation que c’est un problème mécanique qui l’a sorti, ce qui ne fait qu'ajouter à notre frustration. »