dimanche 13 octobre 2013

Moto GP Malaisie : Pedrosa l’emporte et Marquez bétonne son leadership

De sa seconde ligne, beau départ en Moto GP de Dani Pedrosa qui conteste de suite la tête à Lorenzo, Marquez est là devant  Rossi. Après un tour, derrière ces 4 pilotes, on a Bautista et Crutchlow. Pedrosa passe Lorenzo, imité par  Marquez, on se chamaille,  sous les yeux de Rossi en observateur des premières loges. On ne s’ennuie pas, ça double et se redouble.
Pedrosa grignote mètre par mètre pour fêter les 10 ans de son premier titre en 125 sur le circuit de sepang. Crutchlow revient et passe Bautista, alors que Rossi a du mal à garder le contact avec les hommes de tête.
Quelques tours plus tard, Hayden voit sa Ducati commencer de prendre feu.
Marquez reprend Lorenzo par un bel intérieur sans contestation,  et la course devient beaucoup moins passionnante, les écarts se creusent et stagnent.
Mise à part la belle bagarre Bautista-Crutchlow, on attend la fin, Pedrosa remporte la course, sa dernière victoire remontait au GP de France en mai dernier, il précède Marquez, Lorenzo et Rossi.
Le grand gagnant de ce dimanche, au-delà de la belle victoire de Pedrosa,  reste Marc Marquez, qui arrivera en Australie avec  43 points d’avance, de quoi sauf tsunamis,  dormir tranquille. 

Sepang :

1   Dani PEDROSA   SPA        Honda  
2   Marc MARQUEZ     SPA     Honda                  +2.757
3   Jorge LORENZO SPA        Yamaha               +6.669
4   Valentino ROSSI         ITA         Yamaha               +10.351
5   Alvaro BAUTISTA       SPA        Honda                  +22.149
6   Cal CRUTCHLOW        GBR       Yamaha

Classement :

1 MARQUEZ Marc SPA 298 points
2 LORENZO Jorge SPA 255
3 PEDROSA Dani SPA 244
4 ROSSI Valentino ITA 198
5 CRUTCHLOW Cal GBR 166
6 BAUTISTA Alvaro SPA 136