samedi 5 octobre 2013

MX Mondial : Xavier Boog en rouge en 2014

Ce n’était pas un grand secret, Xavier Boog était depuis pas mal de temps en contact très serré avec l’équipe belge, 24MX Honda, (ex Honda LS).
Mais tout pendant que la signature n’est pas apposée sur le papier, les pilotes restent souvent discrets. Evincé du Team Ice One, tout comme Rui Goncalves toujours à la recherche d’un guidon,
il faut dire après une saison loin de ses attentes, Xavier Boog s’étant blessé dès l’ouverture et trainé plus ou moins une cheville loin de  100%, Xavier  roulera en rouge en 2014. Une couleur inhabituelle pour l’Alsacien qui n’a encore jamais couru sur Honda. Il retrouvera chez Honda 24 MX une ancienne connaissance, Luc Bruggeman qui a été son mécanicien chez Kawasaki.
On espère retrouver Xavier l’an prochain dans le haut de la hiérarchie mondiale. Le Team devrait retrouver une aide significative d’Honda Motor Europe et fournir à Xavier et Jens Getteman l'autre pilote, du matériel compétitif.

Xavier doit encore attendre avant de prendre le guidon de sa 450 CRF que les médecins lui donnent le feu vert suite à sa blessure au genou.