lundi 7 octobre 2013

Supersport Mondial : Sam Lowes obtient le titre à Magny-Cours

En arrivant à Magny-Cours, il ne manquait à Sam Lowes (Yakhnich Motorsport Yamaha) qu’un seul petit point pour remporter le titre Supersport 2013. Mais le pilote Yamaha voulait ajouter le panache à son titre, dès le départ il est dans la roue du surprenant Christian Iddon qui garde trois tours la tête de course.
Mieux, il va rester au contact des deux leaders toute la course, reprendre momentanément la première place, et s’accrocher aux roues de Lowes et Sofuoglu.
Mais au 21ème tour, Iddon  chute à quelques encablures du damier, provoquant le drapeau rouge. Lowes et Sofuoglu ont offert un récital de glisses et de dépassements,  le Turque s’imposant au final devant Sam Lowes champion Supersport 2013. Christian Iddon est classé 3ème malgré sa chute, l’arrivée officielle étant prise au tour précédent le drapeau rouge. Premier podium pour le Britannique sur sa MV Agusta. Son équipier sur l’autre MV a eu moins de réussite, Rolfo ayant chuté peu après la mi-course. Fabien Foret 14ème au premier tour revient chercher la 4ème place.

Magny-Cours :

1 K. SOFUOGLU TUR Kawasaki
2 S. LOWES GBR Yamaha
3 C. IDDON GBR MV Agusta F3
4   F. FORET FRA Kawasaki
5  MORAIS RSA Kawasaki
6  M. VD MARK NED Honda


Classement :

1 Sam Lowes Yamaha 225 pts
2 Kenan Sofuoglu Kawasaki 181
3 Fabien Foret Kawasaki 134
4 Michael Vd Mark Honda 117
5 Lorenzo Zanetti Honda 108
6 Jack Kennedy Honda 76
7 Luca Scassa Kawasaki 75

logo fb sl