lundi 7 octobre 2013

Superbike Mondial : Tom Sykes intouchable à Magny-Cours

Dès le début de la première manche, Tom Sykes s’élance devant Sylvain Guintoli qui sera le seul à suivre le pilote Kawasaki, sans jamais parvenir à prendre le meilleur. Eugene Laverty ne pourra suivre le rythme des deux leaders, finissant esseulé en 3ème position. Nouvelle victoire de Sykes d’une manche de 15 pilotes classés !
La seconde course aura un final pour le moins folklorique, Sykes s’enfuit d’emblée et derrière la bagarre Guintoli-Laverty sera pour le moins épique. Les deux pilotes Aprilia vont se passer à plusieurs reprises, et à quelques virages de l’arrivée, Laverty place un intérieur radical à Guintoly, qui perd l’avant à l’entrée du virage, Laverty perd à son tour l’arrière de son Aprilia à l’accélération, ceci dû à une petite averse traitresse, mettant en 10 mètres les deux pilotes à terre provoquant le drapeau rouge. Les deux pilotes Aprilia seront crédités de leur classement au tour précèdent, 2 et 3ème à l’avantage de Laverty.
C’est donc un doublé pour Tom Sykes qui voit le titre se dessiner à l’aube de la dernière course. Avec 37 points d’avance, il peut voir la finale sereinement.
 

Magny-Cours 1 :
1 T. SYKES GBR Kawasaki
2 S. GUINTOLI FRA Aprilia
3 E. LAVERTY IRL Aprilia
4 D. GIUGLIANO ITA Aprilia
5 M. MELANDRI ITA BMW

Magny-Cours 2 :

1 T. SYKES GBR Kawasaki
2 E. LAVERTY IRL Aprilia
3 S. GUINTOLI FRA Aprilia
4 D. GIUGLIANO ITA  Aprilia
5 C. DAVIES GBR BMW

Classement :

1 Tom Sykes Kawasaki 411 points
2 Eugene Laverty Aprilia 374

3 Sylvain Guintoli Aprilia 373
4 Marco Melandri BMW 339

5 Chaz Davies BMW 270
logo site t.s