jeudi 24 octobre 2013

Nouveauté : La BMW 1200 R nineT


La nouvelle BMW R nineT arrive pour les 90 ans de la marque allemande.
Elle est muée par le célèbre et ancestrale Boxer de 1 170 cm³ à refroidissement air/huile, il développe pour la BMW R nineT 110 ch à 7 750 tr/min avec un couple maximal de 119 Nm à 6 000 tr/min. Un moteur à l’architecture spécifique,
deux arbres à cames et quatre soupapes alignées radialement par cylindre, arbre d’équilibrage central.
Le constructeur dit d’elle qu’elle a un look branché et décontracté qui, dans le souci du détail, s'inscrit incontestablement dans la lignée des motos BMW. D'autres critères tels que le plaisir de pilotage, le design et le son de la moto constituent les bases d'un mode de vie indépendant et authentique.
La fourche est une version moins élaborée de la S 1000 RR, 46mm de diamètre, il fallait bien cela. Elle est bien sûr équipée de l’ABS de série. Pour stopper le morceau quand même pas très léger, avec ses 200 bons kilos, 2 étriers Brembo radiaux à quatre pistons pincent des disques flottants de 320 mm.
 Coté look, on aime ou aime  pas, chacun son droit, elle a quand même  un petit air de Scrambler.


Cliquer : ici pour découvrir la 1200 R nineT sous tous les angles.