Elle est muée par le célèbre et ancestrale Boxer de 1 170
cm³ à refroidissement air/huile, il développe pour la BMW R nineT 110 ch à
7 750 tr/min avec un couple maximal de 119 Nm à 6 000 tr/min. Un moteur à l’architecture
spécifique,
deux arbres à cames et quatre soupapes alignées radialement par
cylindre, arbre d’équilibrage central.
Le constructeur dit d’elle qu’elle a un look branché et
décontracté qui, dans le souci du détail, s'inscrit incontestablement dans la
lignée des motos BMW. D'autres critères tels que le plaisir de pilotage, le
design et le son de la moto constituent les bases d'un mode de vie indépendant
et authentique.
La fourche est une version moins élaborée de la S 1000 RR,
46mm de diamètre, il fallait bien cela. Elle est bien sûr équipée de l’ABS de
série. Pour stopper le morceau quand même pas très léger, avec ses 200 bons
kilos, 2 étriers Brembo radiaux à quatre pistons pincent des disques flottants
de 320 mm.
Coté look, on aime ou
aime pas, chacun son droit, elle a quand
même un petit air de Scrambler.
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