vendredi 18 octobre 2013

Rallye du Maroc : Etape 4, Goncalves-Barreda, un coup à toi, un coup à moi !

C’est Joan Barreda qui ouvrait la piste ce jeudi, pour une 4ème étape très difficile, principalement à cause de la navigation. 
Ce dernier va manquer un Way Point, faire  demi-tour et y perdre du temps. Paulo Goncalves est lui en bagarre pour la victoire de la coupe du monde avec Coma, il va régler les 295 kms en 3h01’49’’devant un Coma régulier comme une montre suisse. 

Helder Rodrigues se ressaisie, mais malgré une belle 3ème place il perd de nouveau 6mn après son incident mécanique du début de semaine qu’Honda s’empresse de  minimiser, « une petite pièce de rien du tout ».
La bonne surprise française concerne le pilote Yamaha Olivier Pain qui prend le rythme, 4ème mais à 7’46’’ du vainqueur du jour.
Pour la victoire de ce rallye du Maroc, on assiste à un resserrement avec les 3 premiers en moins de 3mn, tout est à refaire.

Paulo Goncalves :  « Ce n’était pas une journée facile encore. Beaucoup de poussière, de navigation, de technique. Mais mon objectif, ce n’est pas que la victoire, c’est le titre de Champion du Monde aussi. Alors je suis très motivé et j’ai une moto exceptionnelle qui me permet de vraiment me donner. »

Olivier Pain :  « J’avais un peu de mal ces premiers jours avec cette moto que je découvre. Mais je monte progressivement en confiance et je découvre son potentiel. C’est ma première course avec cette moto, il est normal qu’il faille un peu de temps. Je suis justement ici pour me perfectionner ».

Classement :

1 GONCALVES Paulo ESP HONDA
2 BARREDA Joan ESP HONDA à 2'10
3 COMA Marc KTM à 2'40
4 LOPEZ Chaleco CHL KTM 12'28
5 SUNDERLAND Sam GBR HONDA à 14'35


info npo