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Pour qui et pourquoi ? On peut légitimement se le
demander.
Le EMX125cc (2 temps) fonctionne plutôt bien, il est moins couteux pour un team
que les 250 EUMX qui est le tremplin vers le mondial MX 2. Les 250cc 2 temps
ont été avant l’arrivée des 4 temps, la cylindrée « reine » du
motocross mondial et une 250cc 2 temps mise au gout du jour serait sans nul
doute performante au milieu des MX 1 actuelles. On regrette que la tentative de
Cairoli, voici 2 ans n’ait pu aller au bout.
En début d’année, le promoteur du MX mondial était prêt à
sacrifier le MX 2 pour une cylindrée unique. Heureusement le projet a été
abandonné, pour le moment, alors
pourquoi amener un Europe 300, sportivement parlant. Quels pilotes
pourraient être intéressés par ce championnat ? Coté constructeurs, c’est
clair, KTM peut voir un intérêt dans cette nouvelle cylindrée.
Le MX 3 n’est plus
existant, il ne voulait plus dire grand-chose depuis bien longtemps comme l'était son prédécesseur le 500 ces dernières années. Pour le
300cc 2 temps, nous attendrons les premières épreuves et la première saison complète
pour juger ce qu’il en ressort.