mardi 26 novembre 2013

Le préfet du Vaucluse n'aime toujours pas la moto

Le préfet du Vaucluse a un emploi du temps si chargé qu’il dépense beaucoup d’énergie  à saccager le travail du moto club de Goult (84) en lui  interdisant l'organisation de courses. Avec le concours de la FFM, il vient d’être désavoué à nouveau par la justice qui « officiellement » lui donne tort à chaque fois !
Extrait communiqué FFM : La Fédération a donc réitéré en contestant l'arrêté du Préfet
 devant le Tribunal Administratif de Nîmes.
Le 7 novembre 2013, ce dernier vient une nouvelle fois de donner raison à la Fédération et décider que "le Préfet ne pouvait légalement justifier son refus d'autoriser l'épreuve".
Le Juge a également précisé que, et cela n'est pas neutre, "la seule circonstance que le tracé du circuit se situe sur un site Natura 2000 ne justifie pas à elle seule le refus d'autorisation".

Si l’on peut se féliciter de ce nouveau jugement à la FFM et au club, il n’empêche que le zèle de ce haut fonctionnaire rappelé à l’ordre pour la 4ème fois est intolérable. L’affaire n’est pas d’hier, cela fait des années que cela dure. Si un club avait tort dans une affaire, il n’aurait pas 4 avertissements, et que d’énergie et d’argent dépensé. 
Facile de retrouver des d'articles sur le bras de fer entre le club et le préfet, certains datent de 2005 !