vendredi 8 novembre 2013

Salon de Milan : La BMW S 1000 R

Après la MT-07 chez Yamaha, on s’arrête sur une autre vedette du Salon de Milan, la BMW S 1000 R. Le modèle Hypersport qu’est la 1000RR n’avait pas encore de déclinaison roadster.
A la regarder, on penserait que les Allemands ont juste mis un guidon plat et enlevé le carénage. 

C’est vrai que la base est bien sa grande sœur, mais le moteur a été retravaillé pour offrir plus de couple à bas régime avec malgré tout encore 160 ch à 11 000 trs !
L’électronique vient sur ce modèle en abondance, lisons quelques lignes du constructeur :
La S 1000 R peut être tempérée ou libérée à la simple pression d’un bouton. 
Le mode “Rain” offre une réponse douce avec un ABS et un ASC adapté aux surfaces mouillées.
 Le mode « road » adapte la moto à des conditions de route sèche.
 Le mode Pro (option) est disponible pour parer la S 1000 R à aller chercher la limite.
La S 1000 R est la première moto équipée de série du Race ABS et de l’ASC (antipatinage) Ce duo permet une sécurité absolue à l’accélération et la décélération.
En  option :
Deux packages sont disponibles pour la S 1000 R.
Le pack Sport inclus le mode Pro le DTC, le shifter et le régulateur de vitesse. 
Le pack Dynamic comprend les suspensions DDC, les poignées chauffantes, les clignotants à LED et un sabot moteur peint. Une gamme d’accessoires HP a aussi été prévue.
Coté esthétique, l’asymétrie des phares, curieux !



Plus de détails sur le site source, BMWmotorad.