A la regarder, on penserait que les Allemands ont juste mis
un guidon plat et enlevé le carénage.
C’est vrai que la base est bien sa grande
sœur, mais le moteur a été retravaillé pour offrir plus de couple à bas régime
avec malgré tout encore 160 ch à 11 000 trs !
L’électronique vient sur ce modèle en abondance, lisons
quelques lignes du constructeur :
La S 1000 R peut être tempérée ou libérée à la simple
pression d’un bouton.
Le mode “Rain” offre une réponse douce avec un ABS et un
ASC adapté aux surfaces mouillées.
Le mode « road » adapte la moto à des
conditions de route sèche.
Le mode Pro (option) est disponible pour parer la S
1000 R à aller chercher la limite.
La S 1000 R est la première moto équipée de série du Race
ABS et de l’ASC (antipatinage) Ce duo permet une sécurité absolue à l’accélération
et la décélération.
En option :
Deux packages sont disponibles pour la S 1000 R.
Le pack
Sport inclus le mode Pro le DTC, le shifter et le régulateur de vitesse.
Le
pack Dynamic comprend les suspensions DDC, les poignées chauffantes, les
clignotants à LED et un sabot moteur peint. Une gamme d’accessoires HP a aussi
été prévue.
Coté esthétique, l’asymétrie des phares, curieux !
Plus de détails sur le site source, BMWmotorad.