
Elle complète la
gamme des Roadsters, son bicylindre de 689cc sort 75 chevaux à 6500 trs, on est
loin d’être asthmatique.
Une motorisation toute nouvelle, le quatre temps à
double arbre à cames en tête et refroidissement liquide
dispose d’un
vilebrequin à 270° et comprend un balancier à axe unique exceptionnellement compacte.
Les ingénieurs Japonais ont réalisé un moteur à sensation, un moteur plaisir,
la fameuse philosophie « crossplane » basée sur le vilebrequin à 270 degrés.
L’injection de carburant contribue elle aussi au caractère
du moteur, pour une consommation promise très basse.
Coté châssis, une fourche conventionnelle, un joli bars-oscillant, de freins qui vont
bien, une moto résolument joueuse. Après, le look est dans l’air du moment avec
un échappement qui sort sous le bras-oscillant, le confort du passager n’a peut-être
pas été une priorité, question de
compromis.
Retrouvez les détails techniques et les photos de la MT-07, sur
le site Yamaha.