
Le mot d’ordre des ingénieurs était clair, « plus de
puissance et une tenue de cap encore supérieure »
Le moteur est donc retourné et incliné vers
Le moteur est donc retourné et incliné vers
l’arrière comme la grande sœur,
la sortie d’échappement est donc vers l’amortisseur. C’était un des problèmes
sur la 450, l’échappement manquait de longueur et transmettait trop de chaleur
à l’amortisseur. La solution a consisté à faire tourner la tubulure autour du
cylindre pour retrouver sa place habituelle côté droit. Avec surement un inconvénient, l’exposition
du tube aux projections.
L’ensemble est semble-t-il très compact, l’injection qui fait
son apparition peut donc se faire par l’avant de la moto, derrière la colonne
de direction où se trouve le filtre à air.
Avec l’injection, Yamaha propose le système
Power Tuner qui permet d’ajuster le diagramme d’allumage et la quantité de
carburant injecté et de contrôler la maintenance requise par le moteur, en
indiquant par exemple le nombre d’heures d’utilisation.
Dans cette configuration, le réservoir d’essence se retrouve
reculé et abaissé.
Le cadre est entièrement nouveau lui aussi, d’une complexité
sans non, pas moins de dix différents
types d’alliage, forgé, en fonderie ou extrudé le composent. Si c’est performant,
cela est forcément très couteux.
Retrouvez les détails de la 250 YZ-F sur le site Yamaha.
source-photos yamaha