mardi 31 décembre 2013

Le plus beau souvenir de l'année 2013

LE grand souvenir de l’année en France, on ne peut pas penser à autre chose que le GP d’Ernée en juin dernier.
Une ambiance à la française et des perfs’ des « locaux » qui ont enflammé le public.
Dès le samedi, Maxime Desprey sur sa 250 Yamaha prend la tête de la qualif’ des MX 2, s’il ne peut résister à Herlings, ce dernier chute dans la grande descente peu de temps après.
C’est finalement Dean Ferris qui l’emporte devant Maxime qui a su garder son sang-froid pour ne pas trop en faire.
Le dimanche, malgré la fraicheur,  la température monte d’un cran, surtout que Dylan Ferrandis est 3ème au premier virage, il va contester la première place à Herlings et finit second.
En seconde manche, c’est Jordi Tixier qui prend la tête avant de chuter, Ferrandis prend à un moment la tête à son tour, mais chute lui aussi, qu’importe, il attaque à outrance pour finir une nouvelle fois second, Charlier lui est revenu 3ème les deux Français montent sur le podium du jour derrière l’inaccessible Herlings, un podium que personne ne peut hélas approcher.
En MX 1, Gautier Paulin talonne Antonio Cairoli en première manche, l’Italien commet une petite faute à mi-course exploitée de suite par le pilote Kawasaki qui devient la cible, mais Gautier tient bon malgré la KTM 222 dans sa roue et gagne la manche sous les hurlements du public, et les félicitations de Cairoli, on en redemande. Il fallait être en Mayenne en juin.

Merci messieurs les pilotes de faire autant rêver le public.