jeudi 16 janvier 2014

Dakar : « Aller au bout pour d’Éric Palante »

Dans le petit monde du Dakar,  on a à faire à des guerriers, des solides, des coriaces, qualité indispensable pour aller au bout.
Certains ne l’avoueront  pas, par pudeur peut-être, mais ils sont quelques-uns à vouloir rejoindre Valparaiso, juste pour passer le podium d’arrivée à la mémoire d’Eric Palante, qui nous a quitté vendredi dernier.
Parmi eux, il y a David Casteu, malgré une
 clavicule cassée, il se souvient être arrivé sur le rallye en même temps qu’Éric. David voudrait porter le maillot  n° 122 sur le podium de Valparaiso.
Et puis, souvent compagnon de galère avec Éric sur tous ces Dakar depuis 10 ans, il y a Yannick Guyomarc'h. Dernier au général, le parisien est habitué à rouler seul, dernier, il passe les contrôles en dernier, il ravitaille en essence dans les derniers, franchit les obstacles en dernier, arrive au bivouac dans les derniers ... et se couche en dernier.
Pour faire simple, c’est un pilote qui passe 2 fois et demie plus de temps sur sa moto que le leader. Le colosse taillé comme un rugbyman a été très touché par la disparition de son ami Éric Palante. Il espère, il veut, il doit  aller à Valparaiso pour Eric.