jeudi 16 janvier 2014

FFM : Le mal procédural par la ministre des sports

Devant le délire procédural qui envahit notre doux pays depuis 15-20 ans, la FFM a souvent interpelé les parlementaires. Donnons un exemple concret, voici peu de temps encore, un club autorise un amateur local à venir rouler sur son terrain juste une heure avec sa moto de cross. Ce dernier, non licencié, (et ce devrait être normal) se blesse et ne trouve pas
mieux que de porter plainte contre le club. Des histoires du genre, on en a à la pelle. Il y a aussi hélas les cas où un journaliste ou un spectateur est blessé ou tué  pendant une manifestation. La seule réponse apportée depuis est une augmentation démesurée des assurances. (Et d'énormes profits pour les avocats engagés)

Devant ce problème qui est judiciaire et procédural, notre ministre des sports a été interpellée, sa réponse nous laisse pantois.

Ci-dessous le communiqué de la FFM :  

Devant les grandes difficultés rencontrées par les organisateurs de compétitions motocyclistes à cause des augmentations déraisonnables en matière d’assurance, la Fédération Française de Motocyclisme a alerté de nombreux parlementaires à ce sujet.
L’ancien Ministre Christian Estrosi, qui fut également champion motocycliste, a été parmi les premiers à interpeller à ce sujet la Ministre des Sports, Madame Valérie Fourneyron.
Celle-ci lui a récemment répondu, elle s’est engagée à prendre en compte cette lourde problématique dans l’écriture de la prochaine loi de modernisation du sport prévue cette année.

Espérons qu’il s’agit là d’un engagement concret et que cette réforme de la loi permettra ainsi de garantir la pérennité du sport motocycliste.

Le Service Communication

Vous l'avez compris, on est pas plus avancé.