vendredi 31 janvier 2014

Malaise sur l'organisation des épreuves MX Elite

On apprend ce jour via la FFM des difficultés pour deux clubs organisateurs d’une épreuve de l’Elite cette année, (championnat de France Motocross) Pernes les Fontaines (84) et Gaillac Toulza (31) jettent l’éponge !
Voici le communiqué :
Devant de grandes difficultés financières pour réunir un budget d’organisation, le Moto Club Pernois et le Toulouse Moto Sport ont dû renoncer à maintenir les épreuves prévues respectivement le 18/05 à Pernes les Fontaines (84) et le 08/06 à Gaillac Toulza (31).
Malgré l’important travail engagé par la Commission Nationale de Motocross en vue de trouver des Moto-Clubs susceptibles d’organiser aux dates prévues, aucune candidature n’a pu être retenue à ce jour.
Cette recherche se poursuit dans l’objectif de proposer un calendrier comportant un minimum de 6 épreuves en 2014. Fin du communiqué.

Certaines « mauvaises langues » s’interrogent de voir les difficultés financières de clubs à organiser un Elite (pas une nouveauté 2014) en opposition par exemple à la colossale et énorme recette faite lors du dernier Motocross des Nations,  le club organisateur n’en aurait tiré que bien peu de profits. N’y-a-t-il pas un problème ? Rien à voir ? si bien sur, sans ligue, sans minivert, Espoir 85, Junior et Elite, pas de pilote de GP donc pas de MX des Nations tout simplement.