jeudi 6 février 2014

La FFM au chevet de l’endurance

L’endurance moto nous le savons est une culture plutôt Française, sans les 24 h du Mans et le Bol d'Or, il n’y a pas de championnat d’endurance. Un championnat déjà bien diminué depuis quelques années.
La FFM a pris à bras le corps le problème en mettant en place un groupe de travail qui vient
de rendre sa copie.
Jacques Bolle, Président de la FFM, Claude Michy, Président de PHA et Jean-Marc Desnues, Vice-Président de la FFM et représentant la FIM ont présenté ce rapport en partenariat avec Sophie Casasnovas, Présidente de Larivière Organisation et Frédéric Lénart, Directeur Général de l’Automobile Club de l’Ouest.
La diminution des coûts, la nécessité de trouver de nouveaux organisateurs, l’accueil et l’animation pour le public, l’adoption d’une réglementation commune Endurance/Superbike proche des motos de série et la création d’un Championnat du Monde Pilote ont notamment été évoqués.
 Suite à ces suggestions, l'ACO, organisateur des 24 Heures Moto et les Editions Larivière, organisatrice du Bol d’Or, ont donné leur point de vue, mettant notamment en avant la nécessité d’offrir de meilleures prestations et services au public, tout en conservant un équilibre financier indispensable.

Le débat s’est poursuivi avec la soixantaine de personnes (journalistes, importateurs, teams managers) présentes qui n’ont pas hésité à faire leurs remarques et propositions suite à ce rapport.
Un rapport intéressant, long à lire certes, mais exposant clairement certains constats.

Un rapport que vous retrouvez sur cette page ci.