![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgJOD8gVaLDgOjdczgbSRsbAK9AjuW8M8ioMFwe9pP9PPmgOwSLTD4Rlwb91APTKKm9udN2-WIrG5tMz552JU5ifhN5ET3fFlqYRwE6e6oB_XjFahowz8AzRnTkaQJy-qUNrH6EQSsv4og/s1600/logo-boldor-01.bmp)
La FFM a pris à bras le corps le problème en mettant en
place un groupe de travail qui vient
de rendre sa copie.
Jacques Bolle, Président de la FFM, Claude Michy, Président
de PHA et Jean-Marc Desnues, Vice-Président de la FFM et représentant la FIM
ont présenté ce rapport en partenariat avec Sophie Casasnovas, Présidente de
Larivière Organisation et Frédéric Lénart, Directeur Général de l’Automobile
Club de l’Ouest.
La diminution des coûts, la nécessité de trouver de nouveaux
organisateurs, l’accueil et l’animation pour le public, l’adoption d’une
réglementation commune Endurance/Superbike proche des motos de série et la
création d’un Championnat du Monde Pilote ont notamment été évoqués.
Suite à ces suggestions, l'ACO, organisateur des 24 Heures
Moto et les Editions Larivière, organisatrice du Bol d’Or, ont donné leur point
de vue, mettant notamment en avant la nécessité d’offrir de meilleures
prestations et services au public, tout en conservant un équilibre financier
indispensable.
Le débat s’est poursuivi avec la soixantaine de personnes
(journalistes, importateurs, teams managers) présentes qui n’ont pas hésité à
faire leurs remarques et propositions suite à ce rapport.
Un rapport intéressant, long à lire certes, mais exposant clairement certains constats.