mercredi 19 mars 2014

Moto GP : Règlement, on peaufine ...

A deux jours du coup d’envoi de la saison 2014, le règlement Moto GP subi une  nouvelle modification dont la première ligne affiche clairement la volonté de voir à termes toutes les motos avec la même gestion électronique. Voici donc l’intégralité de ce changement.
1. L'ECU et le logiciel officiels du Championnat du Monde seront obligatoires pour tous les teams à partir de 2016.

Tous les participants, actuels et futurs, de la catégorie MotoGP™ collaboreront pour la conception et le développement du logiciel ECU officiel.

Durant le développement du logiciel, un site web privé sera mis en place afin que les participants puissent suivre les mises à jour du logiciel et converser pour suggérer des modifications.

2. Avec effet immédiat : Un constructeur inscrit avec l'option Factory qui n'a remporté aucune victoire sur le sec l'année précédente, ou un constructeur qui rejoint le Championnat avec l'option Factory, pourra utiliser 12 moteurs par pilote et par saison (pas de « gel » du développement des moteurs), 24 litres de carburant par course et les mêmes pneus que ceux de la catégorie Open. Ces concessions sont valides jusqu'au début de la saison 2016.

3. Les concessions décrites ci-dessus seront réduites suivant les circonstances suivantes :

Si un pilote, ou plusieurs pilotes du même constructeur, participant dans les conditions décrites ci-dessus, remporte une victoire, deux secondes places ou trois podiums sur piste sèche au cours de la saison 2014, le constructeur verra la capacité maximale de ses réservoirs réduite à 22 litres. D'autre part, si le même constructeur remporte trois victoires au cours de la saison 2014, ce constructeur perdra son droit d'utiliser les pneus tendres mis à disposition des teams inscrits en catégorie Open.

Dans chacun des cas, les restrictions s'appliqueraient pour le reste de la saison en cours en 2014 ainsi que pour l'intégralité de la saison 2015.

source motogpcom