1. L'ECU et le logiciel officiels du
Championnat du Monde seront obligatoires pour tous les teams à partir de 2016.
Tous les participants, actuels et futurs, de la catégorie
MotoGP™ collaboreront pour la conception et le développement du logiciel ECU
officiel.
Durant le développement du logiciel, un site web privé sera
mis en place afin que les participants puissent suivre les mises à jour du
logiciel et converser pour suggérer des modifications.
2. Avec effet immédiat : Un constructeur inscrit avec
l'option Factory qui n'a remporté aucune victoire sur le sec l'année
précédente, ou un constructeur qui rejoint le Championnat avec l'option
Factory, pourra utiliser 12 moteurs par pilote et par saison (pas de « gel » du
développement des moteurs), 24 litres de carburant par course et les mêmes
pneus que ceux de la catégorie Open. Ces concessions sont valides jusqu'au début
de la saison 2016.
3. Les concessions décrites ci-dessus seront réduites
suivant les circonstances suivantes :
Si un pilote, ou plusieurs pilotes du même constructeur,
participant dans les conditions décrites ci-dessus, remporte une victoire, deux
secondes places ou trois podiums sur piste sèche au cours de la saison 2014, le
constructeur verra la capacité maximale de ses réservoirs réduite à 22 litres.
D'autre part, si le même constructeur remporte trois victoires au cours de la
saison 2014, ce constructeur perdra son droit d'utiliser les pneus tendres mis
à disposition des teams inscrits en catégorie Open.
Dans chacun des cas, les restrictions s'appliqueraient pour
le reste de la saison en cours en 2014 ainsi que pour l'intégralité de la
saison 2015.
source motogpcom