samedi 26 avril 2014

Moto GP Argentine : Quelques surprises et Lorenzo qui gesticule toujours

Découverte du circuit Argentin de Termas de Rio Hondo hier, Lorenzo se porte en tête des premiers essais Moto GP alors que Marquez signe un timide 14ème temps.
Mais l’après-midi, le leader Moto GP va assommer littéralement l’adversité, il descend avec insolence sous les 1’40, reléguant Pedrosa à 1’ et Lorenzo à 2'220, dernier pilote Yamaha derrière les Tech 3 et Rossi !
Plutôt que de se concentrer, voire de courber « l’échine » face au prodige Honda, le pilote
Yamaha continue ses caprices d’enfant gâté, accumulant les scandales jusque devant les plus hauts responsables Yamaha !!!  Si Lorenzo ne se calme pas, il va finir par se faire mal ou se faire virer.... ou les 2. Aleix Espargaro complète le podium de ce 1er  jour.

En Moto 2, Folger, Vinales et Zarco animent la première séance, l’après-midi, ce même Folger se fait prendre le haut de la feuille par Zarco dans l’ultime tour, ils sont suivis d’Aegerter, Nakagami et Vinales le dernier vainqueur. Kallio après une 1ere séance très loin des premiers, redresse timidement la barre, Siméon très loin le matin améliore très nettement en 2ème séance. Thomas Luthi est complètement perdu dans les profondeurs du classement qui voit 20 pilotes dans la seconde.
Notons que Ricard Cardus au guidon de la Mistral Tech 3 est fort bien inspiré à 3/10ème du leader. Louis Rossi est à 1’3’’.

En Moto 3, grosse déconvenue pour Alex Rins, à la fin de la 1ère séance, l’Espagnol est 22ème ! Miller est de nouveau en haut des temps devant Vasquez et Kent. Alexis Masbou ne fait pas beaucoup mieux que Rins, 17ème.
L’après-midi, Rins et Masbou rectifient le tir, respectivement 9 et 11 ème,  mais restent à plus d’une seconde de Miller, qui a derrière lui un Vasquez très volontaire. Fenati sur le podium d'Austin est à 2 secondes.
Cette après-midi se déroulent les qualif’.