dimanche 27 avril 2014

MX mondial : Coldenhoff, Nagl et Waters Out

Ca continue sur la planète motocross, alors que De Dycker n’était toujours pas de retour en Bulgarie, voilà en 2-3 jours, 3 pilotes out.
En MX GP, (ex-MX1) Max Nagl s’est fracturé un scaphoïde, s’il est annoncé de retour mi-juin, cela semble bien optimiste vu l’importance d’une telle fracture. Avec un Bobryshev pas au mieux depuis le début de saison, voilà le Team HRC touché avec un pilote en moins.
Et ce n’est pas tout, Klenn Coldenhoff est sur
la touche pour un bon moment. Le pilote Suzuki vainqueur de 2 manches en 5 GP a chuté à l’entrainement cette semaine aux Pays-Bas. Genou salement touché, il a été opéré ce vendredi mais ne sera au mieux de retour que pour la toute fin de saison, une saison terminée donc. Coup dur pour le Néerlandais qui attendait avec impatience Valkenswaard la semaine prochaine.

On peut y ajouter  Todd Waters, Out également, le pilote Husqvarna Ice One s’entrainait cette semaine à Eersel aux Pays-Bas. L’Australien a été relevé d’une chute avec un lourd bilan, tibia-péroné, clavicule et hanche, voilà un autre pilote MX GP de moins derrière la grille déjà bien maigre !
Au-delà de ses blessures, c’est une nouvelle fois les circonstances de son accident qui posent problème,  il a atterri sur une moto au sol.  A cette période, tous les tops sont à l’entrainement aux Pays-Bas, alors entre les amateurs, le trop grand nombre de pilotes en piste, les signalisations des commissaires pas forcement en nombre suffisant, il y aurait à faire, et ce n’est pas une première.