lundi 26 mai 2014

WSBK Donington : Sykes s'octroie les 2 manches

Il y avait du sport moto en Grande Bretagne ce week-end, le motocross d’un côté et le Mondial Superbike de l’autre. Le champion en titre de la discipline Tom Sykes a réalisé un doublé qui lui permet de reprendre la première place du provisoire.
La première manche verra plusieurs leaders se succéder, Lowes, Guintoli, (Aprilia) Baz (Kawasaki) et enfin Sykes ont eu bien du mal à se
départager, le champion en titre l’emporte au final devant Baz et Lowes. Guintoli décroché, ne pouvait mieux faire que 7ème.
Après un début de seconde course très animé avec  l'accrochage entre Alex Lowes (Suzuki) et Marco Melandri (Aprilia),  Guintoli, Baz et Sykes se sont retrouvés pour une bataille à 3.
Le vainqueur de la 1ere manche  est parvenu à s’imposer de nouveau, devant Baz  et Guintoli, tandis que Davide Giugliano (Ducati SBK Team) prenait la 4ème place.
Chaz Davies (Ducati) et Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) double vainqueur à Imola complétaient le Top 6 à l'arrivée.
Notons que Leon Camier (BMW Motorrad Italia) était absent des courses dimanche, s'étant blessé en chutant le samedi après-midi lors de la Superpole.



Provisoire :
1.           T. SYKES              KAWASAKI          185
2.           J. REA    HONDA                159
3.           L. BAZ    KAWASAKI          159
4.           S. GUINTOLI       APRILIA               148
5.           C. DAVIES            DUCATI               109
6.           M. MELANDRI    APRILIA               97

résumés complets et classements wsbkcom