lundi 26 mai 2014

MX 2 Grande - Bretagne : Herlings bien sûr !

En MX 2,  Butron toujours aussi radical au départ vire en tête de la 1ère manche avec Tixier et Herlings juste derrière, Guillod et Anstie suivent les KTM officielles. Fin du 1er tour, Herlings mène déjà devant Butron et Tixier. Febvre n’est que 10ème, Ferrandis 12 et Tonus 13.
Pendant qu’Anstie essaie de passer Guillod, devant, Tixier met la pression sur Butron, au 5èmre tour, le Français passe l’Espagnol.
Ce dernier cède à Anstie le tour suivant puis à Gajser.
Devant, Herlings continue de s’échapper, à la mi-course, il mène 15’’ devant Tixier, remis en mode "course" depuis  ses 2 podiums, Bulgarie et Pays-bas, Anstie est 3ème. Tonus remonté 6ème se rapproche de Guillod et le passe. Il n’y aura pas de changement en fin de manche pour les premiers. Herlings gagne devant Tixier et Anstie.

Seconde manche, Tonkov « holeshote » devant Herlings qui ne tarde pas à prendre le commandement, juste derrière on a Guillod et Tonus.
Tonkov sort violement Guillod de l’ornière ! Ferrandis revient sur  Tonkov mais cale dans une ornière, et perd de précieuses  places.
Après 15mn de course, Tixier 5ème se rapproche de Febvre, voilà qui nous rappelle Valkenswaard. Et alors que l’on s’attend à une lutte des  Husqvarna et la KTM de Tixier, voilà que Gajser vient s’en mêler.
Herlings continue son cavalier seul dans un style très aérien, rattrapant l’équilibre de sa KTM à coup de pieds, et gaz en grand !
Tonkov fait une faute dont profite Febvre, Gajser  et Tixier, le Russe semble s’énerver et chute, cette fois Graulus revient sur lui.
Le temps réglementaire est terminé, on a Herlings, Tonus esseulé depuis le début de manche, puis Gajser, Febvre et Tixier.
Ce sera l’ordre d’arrivée, Herlings remporte cette 2ème manche devant Tonus qui conforte sa place au championnat, Gajser est 3ème, voilà qui est bon pour les rouges. C’est aussi l’ordre sur le podium du jour. Herlings a repris sa marche en avant, ne laissant rien aux autres, Bulgarie, Espagne

Matterley Basin :

1             Herlings, Jeffrey               NED       KTM       1/1
2             Tonus, Arnaud   SUI         KAW      5/2        
3             Gajser, Tim         SLO        HON      4/3        
4             Tixier, Jordi         FRA        KTM       2/5        
5             Febvre, Romain FRA        HUS       8/4
6             Tonkov, Aleksandr           RUS       HUS      
7             Butron, Jose       ESP        KTM      
8             Graulus, Damon               BEL        KTM      
9             Ferrandis, Dylan               FRA        KAW     
10          Seewer, Jeremy SUI         SUZ   
                   
Provisoire :
1             Herlings, J.          NED       KTM       344       
2             Tonus, Arnaud   SUI         KAW      305                      
3             Febvre, Romain FRA        HUS       263       
4             Tixier, Jordi         FRA        KTM       253       
5             Ferrandis, D.       FRA        KAW      248       
6             Gajser, Tim         SLO        HON      209

tous les classements mxgpcom