lundi 9 juin 2014

Enduro Finlande : E 1, Remes et Nambotin font jeu égal

Samedi en Finlande, en E 1, Eero Remes évolue devant sonpublic, sa récente victoire en Grèce au guidon de sa TM a surmotivé le Finlandais. Et sur cette 1ere journée, il fait jeu égal avec l’ogre Nambotin et la dernière spéciale du jour revient largement à Remes qui s’impose devant le Français.
Suivent au classement à plus d’une minute,  Cristobal Guerrero (E – KTM) et Anthony Boissière  (Sherco)
Eero Remes :  « C’est une excellente journée pour moi ! J’ai essayé de rester concentré tout au long de la journée tandis que Nambotin  se montrait de plus en plus pressant ! Et lorsque la pluie s’est mise à tomber, c’est devenu très difficile de rouler dans l’Enduro Test car la luminosité avait beaucoup baissé ! Mais je remporte une nouvelle victoire et en plus de ça, devant mon public ! »
Notons la  chute impressionnante de Jérémy TARROUX (F – Sherco), heureusement sans gravité.

Nambotin n’a pas aimé se faire piquer la victoire samedi  par Remes. Ce dernier repartait de bon matin dimanche sur le même rythme avant de voir Nambot’ revenir sur lui et prendre quelques secondes d’avance sur le local.
Pas de suspens pour le reste de la journée, Nambotin s’impose avec 44’’ d’avance sur Remes et 1’12’’ sur Guerrero. Tarroux reste sur ses roues et termine 4ème devant Boissière. 

C Nambotin : « Je prends de gros points pour la suite du Championnat ! Après ma journée d’hier, je suis vraiment satisfait de m’être repris aujourd’hui même si je commets encore quelques erreurs ! » 

Provisoire E 1 : 

1             NAMBOTIN Christophe FRA         KTM       154       
2             GUERRERO Cristobal      ESP        KTM     118
3             REMES Eero           FIN                    TM         117       
4             BOISSIERE Anthony         FRA        SHERCO 102      
5             TARROUX Jeremy            FRA        SHERCO   91