mardi 10 juin 2014

Enduro Finlande : E 3, le doublé pour M Phillips

En E 3, vu le début de saison de Matthew Phillips le champion du Monde Junior 2013, nous ne serons pas surpris de le voir en Finlande parvenir ce samedi à remporter la journée devant Cervantes et le local, Matti Seistola. L’Australien a remporté la moitié des spéciales même s’il craignait le Finlandais à domicile. Mathias Bellino continue sa constance avec la 4ème place.
Second jour identique pour Phillips de suite en 
tête, s’il n’a pu creuser un écart important sur ses rivaux Seistola et Cervantes, il contrôle la situation sans erreur et l’emporte comme la veille pour son premier doublé dans  la catégorie.
M Phillips : « C’est une belle victoire ! Je suis resté sérieux toute la journée. Mais avec des concurrents comme Matti, Ivan ou encore Mathias (BELLINO) il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers et j’ai failli plusieurs fois partir à la faute ! Maintenant je suis soulagé et je me tourne tout de suite vers le weekend prochain et le Grand Prix de Suède… »
 
Cervantes a souffert de sa cheville blessée, il marque les 17 points de la seconde place devant Bellino qui souffle le podium à Seistola.
Cervantes conserve une avance de 12 points sur le vainqueur du jour au provisoire. Notons que Planet ramène 17 points de l’étape finlandaise, Joly 13 et Basset 11. 

Provisoire :
1             CERVANTES Ivan              ESP        KTM        151       
2             PHILLIPS Matthew            AUS       KTM         139       
3             BELLINO Mathias              FRA        HVA         111
4             SEISTOLA Matti                FIN         SHERCO  105     
5             CORREIA Luis                   PRT        BETA         92