vendredi 13 juin 2014

La 250 Kawasaki CLS d'Arnaud Tonus

Après la 450 Kawasaki de Steven Frossard, on découvre la 250 Kawa CLS d’Arnaud Tonus, la même que Dylan Ferrandis. Le Suisse est actuellement second du mondial MX 2 derrière le terrible Jeffrey Herlings.
Pour cette saison, le Team CLS a cessé son partenariat avec Procircuit, et a équipé ses motos de suspensions White Power Usine. L'ensemble n’en semble pas moins performant.

La fourche est serrée dans des tés Xtrig, les jantes sont signées Excel avec des moyeux Kawasaki usine, le freinage est confié à Braking, le protège disque Acerbis en carbone est à tomber !
L'échappement a été confié à HGS et le moteur a fait l'objet d'une préparation méticuleuse "made in CLS" et ne semble pas "handicapé" face à la concurrence !

A St Jean d’Angély,Tonus est resté longtemps dans la roue du Néerlandais en seconde manche avant de céder un peu de terrain et de marquer à 2 reprises les points de la seconde place.
Toujours un régal d’approcher ces machines de GP, on regarde ça de près. Les motos sont ici en configuration "course", sous l'auvent CLS au GP de France à St jean d'Angély début juin.

Vous cliquez sur la photo pour voir le diaporama.

La 250 Kawa CLS de Tonus


Le moteur made in CLS
Fourche WP et protection carbone
Matez le cale-pied, plutôt saillant

Echappement HGS optimisé avec le team CLS
Reste à mettre du gaz, ça semble si facile !