lundi 2 juin 2014

MX 2 France : Herlings invincible, Tixier sur le podium

Nous sommes en bout de ligne de départ à St Jean d’Angély pour la 1ère manche des MX 2, la grille tombe et Anstie vire en tête devant Herlings, Tonus, Guillod et Tixier. Herlings passe de suite  la Yamaha 99. Après 3 tours, le champion en titre a déjà pris une belle avance, c’est Valentin Guillod qui est 2ème devant son compatriote Tonus et Tixier. Juste derrière, on retrouve Anstie, Ferrandis touché à l’épaule
la veille et Febvre. Durant 6 tours, Guillod conserve sa place avant de céder à Tonus. A partir de là, les 4 premières positions vont rester figées.
Tixier essaie de recoller Guillod sans y parvenir, le pilote officiel KTM va perdre un peu de terrain sur Valentin qui restera une menace pour Tonus jusqu’au damier. 
Herlings l’emporte donc devant Tonus, Guillod et Tixier.
                                         Max Anstie bien placé au 1er départ

2ème manche et nouveau départ parfait pour Herlings qui boucle le 1er tour devant Tonus, Febvre, Tixier et Gajser. Butron sorti 3ème a déjà perdu quelques places. Guillod a chuté et repart le couteau entre les dents,  une autre chute impressionnante se produit dans la montée juste avant l’arrivée avec un empilage où les 4 pilotes repartent visiblement indemnes, dont Lieber, ouf !
Après 5 tours, Herlings et Tonus se sont échappés à plus de 10’’ du 3ème, suit Romain Febvre qui voit Jordi Tixier de plus en plus menaçant. Ferrandis malgré une petite chute reste 6ème derrière Gajser.
Arnaud Tonus tient la pression un moment avant de concéder un peu de terrain, Herlings claque un nouveau doublé sans concession, sans surprise, Tonus place sa Kawasaki CLS sur la 2ème marche du podium devant Jordi Tixier qui a passé Febvre, et qui s’offre son 1er podium à la maison, un moment que le public n’a pu partager vu la distance à laquelle il se trouve.
Febvre est 4ème du jour devant Guillod qui est remonté 9ème après sa chute, le jeune Suisse monte d’un nouveau cran en France ce week-end.  Dylan Ferrandis finit 2 fois 6ème en serrant les dents, et pour son 1er GP, Arnaud Aubin termine 22ème à 2 reprises.


St Jean d’Angély : 

1             Herlings, Jeffrey               NED       KTM       1/1
2             Tonus, Arnaud                 SUI         KAW      2/2
3             Tixier, Jordi                      FRA       KTM       4/3
4             Febvre, Romain                FRA       HUS       5/4        
5             Guillod, Valentin               SUI         KTM       3/9
6             Ferrandis, Dylan               FRA        KAW      6/6

Provisoire :

1             Herlings, J.         NED        KTM      394  pts     
2             Tonus, Arnaud    SUI         KAW      349       
3             Febvre, Romain   FRA        HUS       297       
4             Tixier, Jordi         FRA        KTM      291       
5             Ferrandis, D.       FRA        KAW      278       
6             Gajser, Tim         SLO        HON      235       
7                Tonkov, A.               RUS            HUS          216