vendredi 6 juin 2014

Moto 3 Italie : Alexis Masbou, mi-figue, mi-raisin

Après un GP de France Moto 3 relativement encourageant, Alexis Masbou comptait bien au Mugello gravir clairement un échelon supplémentaire.
Ce fut le cas en début de course, où il se positionne en tête à plusieurs reprises mais se fera piéger à l’entame de l’ultime tour (10ème à ce moment précis) où on le sait tous les pilotes repoussent un peu  plus la limite, du coup l’Albigeois marque les points de la 6ème place.

De quoi être satisfait d’avoir mené une course, mais forcément déçu après cela de n'avoir pu faire mieux que 6ème.

A Masbou : « C’est un week-end plutôt positif où après une première journée chargée, la seconde s’avérait fructueuse puisque je me qualifiais en cinquième position. Le dimanche, nous avons démontré, pour la seconde fois consécutive, que nous avions le rythme pour nous battre avec les pilotes de tête. Malheureusement, lors du dernier tour, je me suis laissé piéger en bout de ligne droite et mes chances de victoire se sont envolées. Toutefois, nous avons de nouveau très bien travaillé et ce n’est qu’en raison d’une petite erreur que le podium nous a échappé. Je tiens à remercier mon équipe qui, encore une fois, m’a préparé une moto compétitive. Nous nous dirigeons désormais vers la Catalogne et le circuit de Montmelò où comme d’habitude, nous nous donnerons à 200% ».

Alexis Masbou devant Alex Rins

crédit photo: PSP Photo