lundi 23 juin 2014

MXGP Allemagne, Clément Desalle devant Max Nagl

1ère manche MX GP et départ en tête de Max Nagl qui reprend la compétition à domicile, suivi de Simpson, Desalle, le vainqueur du GP de France et Potisek, Teillet, Frossard et V Horebeek suivent tout près devant un public très excité bien sûr.
C’est l’effervescence autour du circuit, Nicholls chute et Strijbos percute sa moto, on fait le point au 3ème tour.
Nagl, 50 mètres devant Desalle, suivent Teillet,  
Simpson, Frossard, V Horebeek et Cairoli.
Frossard  passe 4ème, V Horebeek est autoritaire en passant Simpson à son tour, il s’attaque et passe Teillet qui s’accroche de son mieux à la roue de la Yam officielle.
Derrière, Strijbos  revient sur le duo Simpson-Teillet.
Après 15mn de course, Nagl mène 5 sec devant Desalle et 9 devant Frossard, alors que Cairoli est à moins de 2 sec de V Horebeek alors 4ème. Ce dernier  semble « en remettre » un peu pour tenir l’Italien à distance mais la KTM 222 se rapproche inexorablement.
En tête, Nagl voit Desalle revenir sur lui,  il reste 2 tours, la 1ere place ne semble pas définitive, mais  Nagl va résister à Desalle et V Horebeek à Cairoli qui a pris beaucoup de risques  durant 5 tours d’anthologie, roue dans roue. Nagl l’emporte donc devant Desalle et Frossard.

2ème manche et holeshot pour Potisek devant Desalle, Ullrich,  Simpson, Strijbos, suivent V Horebeek, Cairoli, Guarneri et Frossard.
Desalle a de suite pris la tête de course devant Ulrich, Simpson et Potisek déjà menacé par V Horebeek qui manque d’emmener le pilote 2B sur un saut un peu optimiste. C’est chaud entre les 2 pilotes Yamaha. Frossard a perdu des places, il rentre au stand, lunette cassée par une pierre !
Après le top 5 fermé désormais par Potisek, Strijbos précède Cairoli, Philippaerts Guarneri et Aranda. Nagl n’a pas réédité son départ de 1ère manche, il est 11ème devant Searle.
 Strijbos et Cairoli ont passé Potisek, après 15 mn de course, Clément Desalle mène  12 sec devant  V Horebeek, puis, Strijbos, Simpson et Cairoli, Nagl est revenu 9ème, podium toujours d’actualité.
Strijbos passe second, Nagl gagne encore 2 places, et à partir de là, les 5 premières places ne bougeront plus. 
Le classement Desalle, Strijbos, V Horebeek, Cairoli, Simpson sera celui de l’arrivée. La remontée de Searle sur Guarneri et Potisek donnera une belle bagarre.
Victoire incontestable de Desalle devant son équipier Strijbos et V Horebeek qui a résisté 2 fois à Cairoli ce week-end sans oublier un petit message pour son compatriote Joël Roelants.
Nagl forcément un peu juste en physique sauve un podium incroyable pour un retour de blessure, 2ème sur le podium à la maison doit ravir l’Allemand à la recherche d‘un guidon 2015, sa victoire en 1ère manche devrait aider.
Belle perf de Potisek, 10ème du jour, Teillet a fait une bonne 1ère manche,  9ème mais son mauvais départ en seconde ne lui permet pas de récidiver. Frossard score une belle 1ere manche mais 50% c’est très insuffisant. Notons un GP solide pour Simpson, avec 31 points acquis en Allemagne. 

Allemagne : 
1             Desalle, Clement             BEL        SUZ       2/1
2             Nagl, Maximilian              GER       HON       1/7
3             Van Horebeek, Jeremy      BEL       YAM       4/3
4             Strijbos, Kevin                 BEL       SUZ        7/2
5             Cairoli, Antonio                ITA        KTM       5/4
6             Simpson, Shaun               GBR        KTM       6/5
7             Searle, Tommy                GBR       KAW       8/8
8             Philippaerts, David           ITA        YAM      11/6


Provisoire :
1             Cairoli, A.                       ITA       KTM        477  pts                    
2             Desalle, C.                      BEL        SUZ        452       
3             Van Horebeek, J.             BEL       YAM        440       
4             Strijbos, K.                     BEL        SUZ        350
5             Simpson, S                      GBR        KTM       242
6             Frossard, S.                    FRA        KAW       237                      
7             Paulin, G.                       FRA        KAW       205       
8             Nagl, M.                         GER        HON       205