samedi 26 juillet 2014

Moto 3, Jack Miller restera-t-il leader !

En Moto 3, Jack Miller après son faux-pas d’Assen a parfaitement maitrisé la situation au dernier GP en Allemagne avant la trêve, aidé en cela par la chute d'Alex Rins dès le premier tour. Ce dernier revenu à seulement 10 points de Miller au soir d’Assen perd le contact, mais rien n’est acquit pour l’Australien au centre de beaucoup de convoitises. Il reste néanmoins solide leader de la catégorie.
A la mi-saison, on reste avec encore 5 pilotes
 capables de concrétiser par le titre mondial cette saison 2014. (Plus mathématiquement)
Car, à ce stade de la saison, une ou deux fautes consécutives d’un pilote le fait dégringoler au classement, et les blessures restent toujours à craindre. Alex Marquez à 19 points de Miller, Efren Vasquez à 30, restent de sérieux prétendants, et Rins pourrait faire une fin de saison plus rémunératrice en points que le début. Fenati semble bien irrégulier pour l’emporter, et Alexis Masbou si l’on ne doute pas qu’il peut remporter un GP, ne semble plus en course pour le titre, mais se rapprocher du podium final reste d’actualité.
Et en plus, des pilotes comme Binder, qui finit second en Allemagne, Isaac Vinales, Oliveira peuvent venir prendre de gros points aux leaders.

Voilà qui nous promet une belle fin de saison dans cette catégorie où il devrait se passer encore beaucoup de choses.