samedi 20 septembre 2014

Transferts motocross, on attend les Nations !

Le week-end prochain, le Motocross des Nations  devrait déclencher une avalanche de communiqués officiels concernant les transferts pour 2015. On conserve donc le conditionnel pour certaines infos.
Chez KTM, Cairoli titré de nouveau poursuit forcément et toujours avec Ken De Dycker,  il devrait y avoir une 3ème pilote, en la personne de
Tommy Searle qui laisse sa Kawa CLS.
Sous la tente d’à côté, Herlings aura en principe deux jeunes, Paul Jonass et Davy Pootjes. Les Autrichiens ayant eu la bonne idée de se séparer du champion du monde en titre, Jordi Tixier !
Ce dernier roulera chez Kawasaki CLS avec Dylan Ferrandis, Tonus allant aux USA.
En parlant des Français, Romain Febvre, habitué aux KTM ira rejoindre Yamaha Rinaldi sur une 450 aux cotés de Van Horebeek, Romain devant passer en MX GP !
Une catégorie qui verra Max Nagl  arriver chez  Ice One sur une HVA Factory, visiblement Honda voulait bien le garder mais avec un contrat d’une seule année, ce que l’Allemand aurait refusé. Il ferait équipe avec Todd Waters et Nathan Watson.

Du coup, Bobryshev sauverait une nouvelle fois sa place au HRC, sa nationalité y faisant surement beaucoup, et à ses côtés, toujours sans officialisation, Gautier Paulin devrait faire son entrée.
Dean Ferris venu en renfort chez Ice One cette fin de saison devrait rouler HVA en MX GP chez Martens !
Frossard, non reconduit chez KRT qui aurait signé Tyla Rattray, pourrait aller voir dans un Team KTM « satellite ».

Chez Honda 24 MX, on change encore les pilotes, avec l’arrivée de Christophe Charlier  pour ses débuts en MX GP avec  Sven Bengtson.
Tim Galser chez Honda Gariboldi en 2015, c’est fait depuis longtemps, il retrouvera sur sa route le très bon Valentin Guillod associé à  Julien Lieber qui change encore de marque, les deux jeunes pilotes devraient évoluer sur des Yamaha Factory chez Standing Construct qui quitte KTM.

Coté Suzuki rien ne bougera puisque Desalle et  Strijbos ont un contrat incluant 2015 mais Coldenhoff doit « monter » en MX GP toujours cette règle des 23 ans.
Max Anstie devrait poursuivre avec Steve Dixon, sans doute sur des Yamaha ? Une marque que devrait conserver Philippaerts dans son propre Team en MX GP.
Chez TM, l’usine reprendrait son indépendance et Illario Ricci retrouverait sous son auvent des Husqvarna ….
D’une manière générale, l’augmentation des GP lointains fait enfler les budgets "déplacement" qui rendent frileux certains Teams.
On a là les grandes lignes, reste beaucoup de pilotes à caser et l’hypothétique arrivée de Villopoto en GP, qui y croit vraiment ?