Chez KTM, Cairoli titré de nouveau poursuit forcément et toujours avec Ken De
Dycker, il devrait y avoir une 3ème
pilote, en la personne de
Tommy Searle qui laisse sa Kawa CLS.
Sous la tente d’à côté, Herlings aura en principe deux
jeunes, Paul Jonass et Davy Pootjes. Les Autrichiens ayant eu la bonne idée de
se séparer du champion du monde en titre, Jordi Tixier !
Ce dernier roulera chez Kawasaki CLS avec Dylan Ferrandis,
Tonus allant aux USA.
En parlant des Français, Romain Febvre, habitué aux KTM
ira rejoindre Yamaha Rinaldi sur une 450 aux cotés de Van Horebeek, Romain devant
passer en MX GP !
Une catégorie qui verra Max Nagl arriver chez Ice One sur une HVA Factory, visiblement Honda
voulait bien le garder mais avec un contrat d’une seule année, ce que
l’Allemand aurait refusé. Il ferait équipe avec Todd Waters et Nathan Watson.
Du coup, Bobryshev sauverait une nouvelle fois sa place au HRC,
sa nationalité y faisant surement beaucoup, et à ses côtés, toujours sans
officialisation, Gautier Paulin devrait faire son entrée.
Dean Ferris venu en renfort chez Ice One cette fin de saison
devrait rouler HVA en MX GP chez Martens !
Frossard, non reconduit chez KRT qui aurait signé Tyla
Rattray, pourrait aller voir dans un Team KTM « satellite ».
Chez Honda 24 MX, on change encore les pilotes, avec
l’arrivée de Christophe Charlier pour
ses débuts en MX GP avec Sven Bengtson.
Tim Galser chez Honda Gariboldi en 2015, c’est fait depuis
longtemps, il retrouvera sur sa route le très bon Valentin Guillod associé à Julien Lieber qui change encore de marque, les
deux jeunes pilotes devraient évoluer sur des Yamaha Factory chez Standing
Construct qui quitte KTM.
Coté Suzuki rien ne bougera puisque Desalle et Strijbos ont un contrat incluant 2015 mais Coldenhoff
doit « monter » en MX GP toujours cette règle des 23 ans.
Max Anstie devrait poursuivre avec Steve Dixon, sans doute
sur des Yamaha ? Une marque que devrait conserver Philippaerts dans son propre
Team en MX GP.
Chez TM, l’usine reprendrait son indépendance et Illario
Ricci retrouverait sous son auvent des Husqvarna ….
D’une manière générale, l’augmentation des GP lointains fait
enfler les budgets "déplacement" qui rendent frileux certains Teams.
On a là les grandes lignes, reste beaucoup de pilotes à
caser et l’hypothétique arrivée de Villopoto en GP, qui y croit vraiment ?