samedi 20 septembre 2014

La 250 Honda CRF Gariboldi de Tim Gajser

Avec l’enjeu du titre mondial MX 2 du dernier GP au Mexique, la victoire de manche de Tim Gajser est passée inaperçue, et pour cause, lorsque le pilote Honda Gariboldi a franchi la ligne en vainqueur, Jordi Tixier n’était toujours pas champion du monde.
Le jeune Slovène avait déjà fini 3ème puis second de plusieurs manches cette année avant d’en gagner une première au Brésil voici 15 jours et 
une seconde pour ce dernier GP d'une saison que  Tim Gajser conclut à la 5ème place à seulement 5 points de Dylan Ferrandis.
Voici de mémoire bien longtemps qu’une 250 Honda CRF n’avait remporté une manche en GP, Marvin Musquin était surement le dernier.
Lors du GP de France à St Jean d’Angély, nous n’avions pas manqué l’occasion de nous glisser sous l’auvent à la luminosité rouge du Team Honda Gariboldi.
Après la 450 Kawasaki de Frossard, la 450 Honda de Bobryshev,  on s’arrête sur la 250 Honda Gariboldi.
On détaille l’outil de Tim Gajser, une 250 CRF HRC équipée de suspensions Kayaba usine, fourche et amortisseur,  avec tout le reste qui va bien pour une moto bien efficace dans des mains expertes.

Tim Gajser représentera son pays aux Nations fin septembre en catégorie Open, et on devrait en 2015 retrouver le pilote et sa 250 Honda aux avant-postes du MX 2.