jeudi 26 juin 2014

La 450 CRF Honda HRC de Bobryshev

Nous avons récemment détaillé la 450 Kawasaki de Steven Frossard, puis la 250 Kawa CLS d’Arnaud Tonus, on change de couleur pour approcher cette fois la 450 Honda HRC d’ Evgeny Bobryshev. La même que Max Nagl a amené à la victoire en première manche à Teutschenthal dimanche dernier. L’Allemand a dignement fêté son retour à la compétition en montant sur le podium en fin de journée, le
Russe hélas est stoppé par une fracture tibia-péroné depuis Maggiora.
Là aussi, nous sommes sur des motos en condition « course » sous l’auvent HRC à St Jean d’ Angély à l’occasion du GP de France sous la surveillance de Roger Harvey, le boss du Team Honda. Un GP où le pilote Russe a terminé 5ème dans les 2 manches.
Les suspensions de la 450 CRF proviennent de chez Showa, du matos usine avec cette fourche sans ressort, la fameuse SFF « factory ». L’amortisseur est de même provenance, avec réglages dans tous les sens bien sûr.
Les freins sont signés Nissin usine, du matériel top, les informations sur l’interne du moteur sont top secret ! Nous constatons bien la sortie cylindre à droite qui est reprise sur le modèle 2015 du CRF de production. Un embrayage Rekluse qui va bien complète la panoplie transmission.
Les roues, les moyeux, le bras-oscillant, c’est du beau, l’arrière voit toujours la double sortie Termignoni.

On détaille l'ensemble ci-dessous,  cliquez sur une photo pour agrandir.