jeudi 30 octobre 2014

Finale WSBK au Qatar, Sykes ou Guintoli ?

A la veille de la dernière course au Qatar ce week-end,  Sylvain Guintoli et Tom Sykes se  retrouvent séparés de 12 points à l’avantage du Britannique sur sa Kawasaki qui avait assuré un 4/4 lors de l'épreuve de Magny-Cours.
Pour notre représentant Français, il n’y a pas beaucoup de solution, son destin ne lui appartient pas, pour prétendre remporter le titre, Sylvain doit remporter les 2 courses, puis voir ce qui se passe derrière. Car si tel était le
scénario, Guintoli vainqueur des 2 manches ne suffit pas en lui-même, si Tom Sykes termine second à 2 reprises, il conserve 2 points d’avance sur le pilote Aprilia.
Et justement, il faudrait qu’un ou plusieurs pilotes viennent s’intercaler, mais il ne semble pas que Melandri, qui a remporté 4 des 6 dernières manches, soit décidé à « aider » son compagnon d’écurie, l’Italien se voit plutôt engranger une nouvelle victoire pour assurer le titre constructeur à Aprilia ?
Reste des pilotes comme Davies, Rea, Laverty pour venir « aider » le Français, à moins que Sykes ait les moyens de remporter les courses pour ajouter le panache au titre, réponse dimanche.