Le parcours, nous savions que celui-ci n’irait pas au Pérou,
on revient donc plus sur une carte
des premières années Sud-Américaine, visuellement
en tout cas, avec départ et arrivée à Buenos-Aires, donc une boucle, mais dans
le sens des aiguilles d’une montre.
Plein Ouest en premier pour rejoindre San Juan, une journée
vers le Nord avant de basculer Ouest vers le Chili.
Là, de Copiapo, le rallye
remontra plein Nord jusqu’à Iquique et sa fabuleuse et effrayante descente face à l'Océan Pacifique, et
après une intrusion en Bolivie, le tracé repart Sud-Est pour rejoindre la ville
de départ.
Des changements malgré tout, on reste dans les 9000 kms, mais
avec des étapes « marathon » qui « angoissent » déjà (Sur
ces étapes, les pilotes n’ont pas accès à leur assistance)
Le traceur de l’épreuve, David Castera continue d’augmenter les parcours séparés, motos-quads et autos-camions, ce qui est bien pour la
sécurité des amateurs. Se faire rattraper par les camions en moto est un enfer.
On doit atteindre cette année, 35% de parcours séparés sur
les 4700 kms de spéciale.
Parcours 2015 : sp = Spéciale
04/01/2015 Buenos
Aires / Villa Carlos Paz - 838 kms
dont sp 175
05/01/2015 Villa
Carlos Paz / San Juan - 625 kms dont sp 518
06/01/2015 San
Juan / Chilecito - 657 kms dont sp 220
07/01/2015 Chilecito
/ Copiapo - 909 kms dont sp 315
08/01/2015 Copiapo
/ Antofagasta - 697 kms dont sp 458
09/01/2015 Antofagasta
/Iquique - 688 kms dont sp 319
10/01/2015 Repos
Moto & Quad
11/01/2015 Iquique / Uyuni - 717 kms dont sp 321 Etape Marathon
12/01/2015 Uyuni
/ Iquique - 805 kms dont sp 781
13/01/2015 Iquique
/ Calama - 539 kms dont sp 451
14/01/2015 Calama
/ Salta - 891 kms dont sp 371 Etape Marathon
15/01/2015 Salta
/ Termas Rio Hondo - 512 kms dont sp 351
16/01/2015 Termas
Rio Hondo - Rosario, 1024 kms dont sp 298
17/01/2015 Rosario
- Buenos Aires 393 kms dont sp 174
pour plus de détails, dakar.comLa carte 2015 (cliquez sur la carte pour l'agrandir)