samedi 22 novembre 2014

Dakar 2015, les 450 CRF Rally

 Absentes à l’embarquement au Havre l’an passé, nous avons pu cette fin de semaine découvrir les Honda HRC du Dakar sur les quais.
Officiellement de retour pour l’édition 2014 du rallye, Honda comptait bien l’emporter, notamment avec Barreda, mais l’Espagnol a semble-t-il encore du mal à se contenir, second au soir de l’étape 11, il confond vitesse et précipitation et va perdre un podium promis.
Joan Barreda fera équipe en janvier avec Paulo
 Goncalves, Helder Rodrigues , Jeremias Israël et Laia Sanz dont nous les motos ont attiré notre attention.

La 450 CRF Rally est bien ressemblante à la version de l’an dernier, avec quelques améliorations de ci, de là.
Nous notons un astucieux réservoir d’eau (l’eau de sécurité) dans le bras oscillant, comme sur les Yamaha, le recentrage et abaissement des masses, le réservoir de carburant descend très bas des 2 côtés de la moto.
Matériaux nobles et carbone à tous les étages, la ligne d'échappement Termignoni est à tomber, le radiateur d'huile sous la tête de fourche est idéalement placé pour refroidir le moteur, mais exposé en cas de chute. Sur le réservoir, un genre d'écope semble être installé pour favoriser l'entrée d'air vers le filtre.
Il nous reste une question sans réponse officielle, sur l’axe de la roue arrière, un capteur est installé !

On regarde cela en images. Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.