dimanche 23 novembre 2014

Dakar, les KTM Rally 2015

Chez KTM, il n’y a pas de secret, il faudrait être sacrement malin pour trouver à l’œil la moindre différence entre la Rally Factory de cette année et celle utilisée par Coma en janvier dernier sur le Dakar.
Même en comparant les photos, cadre, bras oscillant, tête de fourche, radiateur, tout semble parfaitement identique, on a juste peaufiné chez les Autrichiens, à quoi bon modifier ce qui fonctionne parfaitement ?
Et qui gagne jusqu’à nouvel ordre.
La version rallye 2014 était nouvelle, sur le même dessin que la première 450 Rally avec son cadre treillis comme sur la 690.
Chez KTM, on a gardé le réservoir d’eau de sécurité sous le moteur, contrairement à Honda et Yamaha dans le bras-oscillant, l'absence de dessous de cadre facilite la chose, les réservoirs carburant sont les mêmes, un coup d’œil et on voit le niveau du précieux liquide.
La KT semble un poil plus encombrante que la Honda, mais c’est un jugement « visuel ».
Ce qui marque comme à chaque fois que l’on approche une telle moto, c’est le degré de finition, époustouflant, rien n’est laissé au hasard.
Toujours du top WP en suspension, du Brembo pour freiner et une ligne Akrapovic. Coma, Viladoms, Sunderland et Faria sont les 4 pilotes officiels des Autrichiens.