jeudi 6 novembre 2014

Moto 3, Jack Miller ou Alex Marquez

Ce dimanche à Valence, Jack Miller n’aura pas totalement son destin (titre) en main.
Avec 11 points de retard sur Alex Marquez, l’Australien à la KTM n° 8, même en remportant la course ne sera pas assuré de devenir champion du monde Moto 3.
Et un seul pilote intercalé ne suffira pas non plus, Marquez 3ème ne concèderait que 9 points et serait le champion 2014.

En Malaisie, nous avons vu Miller venir au contact de Marquez à 2 reprises d’une façon « très limite », le pilote Honda a relevé sa moto afin de ne pas chuter.
Le mauvais scénario sportivement serait qu’un des deux pilotes ne finissent par terre à Valence.
Plutôt que de jouer au bloc-pass, on préfèrerait voir Jack Miller nous gratifier de ses freinages de trappeur et ses dépassements dans un trou de souris dont il a le secret, et quitte à perdre le titre mondial, ce qui n’est pas certain, le perdre avec la classe.
Coté KTM, il pourrait compter sur « l’aide » de Kent (HVA) ou de Fenati. Pour Marquez, on voit mal Alex Rins toujours pas assuré de sa 3ème place, venir s’intercaler, Masbou non plus, la course sera délicate pour ces autres pilotes sachant qu’ils peuvent influer directement sur le résultat du championnat.
On aimerait vraiment avoir une finale au niveau de celle de 2013 où les derniers mètres de la course ont donné le champion, Maverick Vinales.